Profil Facebook ou Page Pro ?
Je m’appuie sur les questions et affirmations récurrentes de mes clients adorés pour créer des articles. Ainsi, j’aimerais répondre à cette phrase que j’entends régulièrement :
» Pour mon entreprise, j’utilise un profil perso. J’ai 4 789 amis, c’est plus simple «
Ma réponse :
Facebook mentionne dans l’article 4.4 de ses conditions d’utilisation :
« Vous n’utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Facebook, vous devrez utiliser une Page Facebook spécialement conçue à cet effet. »
Pour rendre visible votre entreprise sur ce réseau, il faut donc une PAGE Facebook !
- Un profil représente votre personne. La page représente votre entreprise
- Un profil peut avoir maximum 5 000 amis tandis qu’une page offre un nombre illimité de fans.
- Les publications des pages Facebook sont référencées sur Google, ce qui n’est pas le cas des publications d’un profil privé. Cela offre donc une meilleure visibilité à votre entreprise
- La page est 100 % publique, même pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook. Le profil est privé ou public, selon votre choix.
- La page offre des statistiques sur vos publications
- La page permet de booster les publications et de cibler une audience, c’est-à-dire, payer Facebook pour pousser vos publications auprès d’un public précis : vos futurs clients !
Pourquoi utiliser une page Facebook pour votre entreprise, en vidéo :