"Oui, vous pouvez gérer vous-même les réseaux sociaux de votre entreprise !"

Faites briller votre entreprise sur la toile, sans être un pro de la comm’ !

J'apprends à gérer ma communication pro

Vous avez l’idée et l’offre parfaite pour vos clients…

MAIS vous avez du mal à oser en parler sur la toile, à clarifier votre communication, et à définir un plan d’action ?

Et si vous vous faisiez épauler pour apprendre à faire briller vous-même votre entreprise sur la toile ?

Vos questionnements

  • Vous vous sentez perdu.e dans la « jungle » des réseaux sociaux ?

  • Vous perdez un temps fou à essayer d’écrire sur le web et vous attirez les mauvaises personnes, ce qui est une source d’agacement et de frustration ?
  • Vous n’osez pas parler de votre offre sur le web car vous ne vous sentez pas légitime et en plus, vous n’êtes pas un pro de la comm’ ?
  • Déléguer votre community management vous paraît compliqué et une perte de temps car vous ne maitrisez pas les codes et vous vous sentez dépassé.e, ?

  • Déléguez votre communication vous fait peur, et « comment est-ce possible de déléguer si la personne ne connaît pas ma marque, mes produits, mes valeurs ?
  • Vous ne savez pas par quoi commencer quand vous êtes face à votre écran ?

  • Vous ne savez pas comment présenter votre offre avec clarté sans vous perdre dans des explications interminables ?

  • Vous ne savez pas comment vous structurer pour réaliser une communication professionnelles efficace sur les réseaux sociaux ?

Ces interrogations font échos en vous ?

Beaucoup d’entrepreneurs restent bloqués dans ces questionnements alors qu’ils pourraient faire briller leur entreprise et toucher bien plus de clients potentiels !

Pensez à la règle d’or : si vous gardez votre offre uniquement pour vous-même, personne n’aura conscience qu’elle existe !

Imaginez-vous, lorsque vous aurez compris que vous pouvez gérer, vous-même, votre communication web véhiculant des messages qui vous ressemblent pour attirer des clients qui vous ressemblent

VOUS POURREZ…

  • Devenir un.e entrepreneur.e accompli.e qui maitrise tous les aspects de son offre, et qui l’assume fièrement

  • Vous approprier votre marque en diffusant des messages qui vous ressemblent en fonction de vos valeurs

  • Gagner en efficacité en maitrisant les aspects techniques d’utilisation des réseaux sociaux

  • Explorer de nouveaux canaux de communication pour de nouveaux clients potentiels

  • Définir des plans d’action pour promouvoir votre offre et votre entreprise et aller toujours plus loin

  • Obtenir le recul et la maitrise nécessaires si, un jour, vous souhaitez déléguez votre communication en toute sérénité

et surtout… AIMER VOTRE COMM’ !

Tout cela est possible…

Si vous vous sentez aligné.e avec votre entreprise…

Notre approche #AimeTaComm’

 

Une communication efficace n’est PAS simplement :  « Je parle de mes produits à tout le monde, et je vends ». NON.

Une communication efficace est une communication… que vous AIMEZ.

Incroyable non ? Si vous êtes sceptique, essayez de vendre un produit dont vous n’êtes pas convaincu.e… Difficile, n’est-ce-pas ?

Mes formations sont créées sur-mesure pour que vous vous sentiez

  • en phase avec votre entreprise,
  • aligné.e avec votre client idéal et vos messages
  • fière de vos prestations

Les 3 clefs pour une communication efficace !

Ensemble, nous allons,

icone origami

Aligner vos valeurs et votre entreprise

De l’entrepreneur.e confus dans sa cible et son message, vous allez vous recentrer, découvrir votre vraie clientèle cible et clarifier votre message.

#AimeTaComm’

icone origami

Créer votre langage & votre identité visuelle pour votre client idéal

Ensemble, nous travaillerons vos messages pour toucher votre client idéal (et ne pas perdre de temps avec les autres) et nous élaborerons une stratégie de contenus. Vous repartirez avec des visuels « prêts à l’emploi » pour gagner du temps !

#CréeTaComm’

icone origami

Diffuser votre comm'

Nous déterminerons  (quels réseaux, quels supports), quand et comment (avec quels outils) diffuser vos publicités… pour toucher vos potentiels clients. C’est parti pour briller, et gagner du temps !

#LanceTaComm’

Passez de l’entrepreneur.e « dans l’ombre »

à l’entrepreneur.e… qui brille !

3 collections #AimeTaComm’ possibles :

La collection "accélérée" individuelle

Vous souhaitez maitriser votre communication rapidement ?

Optez pour une formation sur-mesure, individuelle en 3 jours maximum pour vous aligner avec communication et la lancer !

Possibilité de prise en charge FIAF – DFPC

La collection en groupe

En groupe de 6 entrepreneur.e.s maximum, évoluez ensemble pendant 5 mois pour devenir aligné.e.s et autonomes dans la communication de votre entreprise !

 

Au programme :

  • 6 masterclass 
  • Coachings de groupe
  • Coachings individuels (optionnel)

La collection individuelle personnalisée

Vous voulez un coaching personnalisé et individuel pendant la durée qui vous convient pour devenir totalement aligné.e et autonome dans la communication de votre entreprise ?

Vous bénéficierez de toutes les masterclass et du coaching individuel jusqu’à ce que vous soyez totalement à l’aise.

Grâce à cette expérience, vous pourrez :

 

  • Vous sentir légitime dans votre manière de communiquer sur le web et ainsi, parler de votre offre avec conviction

  • Valoriser pleinement votre offre, auprès de vos clients potentiels, grâce à une communication claire, en adéquation avec vos valeurs, pour de meilleurs résultats

  • Maitriser les fondamentaux de la communication web pour la gérer vous-même ou avoir le recul nécessaire pour déléguer en toute sérénité

  • Optimiser votre temps face à votre écran pour que votre communication web soit un plaisir

Ils nous font confiance

Comme eux, prenez en main votre communication.

Formation stimulante sur la communication des entreprises sur les réseaux sociaux.
Une très belle rencontre avec une formatrice de qualité qui nous donne toutes les clefs pour maîtriser nous-même la diffusion d'informations de façon percutante et orientée.
Un grand merci !
Amandine

Directrice d'exploitation, Socalog

Merci Mélanie pour ta formation et tous les conseils qui vont avec ! Grâce à toi, j'ai tous les outils essentiels. Maintenant, avec de l'entraînement, je dois les utiliser à bon escient ! 😘👌
Surtout bravo et merci pour ta patience et ta sincérité.
À bientôt.
Fabienne

Gérante de la mercerie "De Fils en Aiguilles"

Super formation dynamique et structurée.
La communication via les réseaux sociaux n'a plus de secret pour moi 😉  
J'ai appris plein d'astuces et de bonnes pratiques pour une communication belle et efficace dans le respect de notre charte.
Bravo à la formatrice !
Fabien

Directeur commercial, Liebherr

 » La formation est l’essence du succès « 

mélanie soulier 

Après un MASTER 2 en communication, je travaille depuis 2013 dans le web. En soif d'aventures et d'évolutions, je me suis lancée comme entrepreneuse 4 ans plus tard, soit en 2017, à Nouméa. 

Objectif : créer une structure qui me ressemble : humainement positive, à l’écoute et réactive.

J’ai appris « sur le terrain » à gérer une entreprise, tout en écoutant mes clients pour leur proposer des services adaptés.

"Je crois fermement que les bases d'une bonne communication, c'est d'aimer ce qu'on fait.

Le reste, je vous l'apprends."

#AimeTaCom'

Mélanie Soulier ORIGAMI NC

Ma particularité est de toujours conseiller des solutions sur-mesure, car chaque client a des besoins et des contraintes bien à lui.

  • Consultante en communication web et formatrice agréée. Allier les 2 me permet d’être toujours aux aguets sur les besoins de mes clients, donc en constante adaptation, et de garder un pied dans le concret.
  • 8 ans d’expérience en communication web en France et à l'étranger (Allemagne, Australie, Canada)
  • 1 client = 1 solution unique adaptée. Nous prenons en compte vos contraintes.
  • Réactivité : réponse en 24h. Nous garantissons un suivi personnalisé jusqu'au bout.

Mon parcours pro :

Suivez ORIGAMI :

Des conseils comm' en ligne :

Nous contacter

N’ATTENDEZ PLUS, DEVENEZ VISIBLE SUR LA TOILE !