Facebook lance une nouvelle interface 2020 !
Certains utilisateurs de Facebook ont pu recevoir une invitation à « tester » le nouveau Facebook. Voici ce que nous avons remarqué :
- Plus sobre
- Plus ergonomique
- Plus moderne
- Fil d’actualité qui se rapproche de celui sur la version mobile
- Menu plus accessible sur le côté
- Possibilité de passer en mode « sombre »
Toutefois, cette nouvelle interface n’est pas activée par défaut. Pour l’activer, la manipulation reste simple :
1. Cliquer sur la petite flèche vers le bas en haut à droite pour afficher le menu déroulant.
2. Cliquer sur Passer au nouveau Facebook.
Qu’en est-il des Pages Facebook pour votre entreprise ? Quels sont les changements majeurs ?
Rassurez-vous, aucun changement drastique n’est à noter, seulement des changements « ergonomiques ».
- L’onglet « Paramètres » s’est déplacé en bas à gauche
- Les « onglets » de votre page sont plus accessibles sur le haut de la page
- La page prend tout l’écran
- Simplification du passage « vue administrateur » à « vue visiteur »
Concrètement, découvrez un aperçu de la nouvelle interface en vidéo :
N’hésitez pas : allez tester vous-aussi ! 🙂